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Qu'est-ce qu'un site vitrine?

Il s'agit d'une famille de sites web dont le but principal est de présenter l'offre et les services de votre entreprise, association ou collectivité. Un site vitrine, qu'il soit réalisé avec Wordpress ou un autre CMS, doit surtout couvrir les points suivants: .Présentation claire et attractive de l'enseigne, de l'offre, des produits et des services
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Site E-commerce

Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l'ensemble des transactions commerciales s'opérant à distance par le biais d'interfaces électroniques et digitales. Le e-commerce englobe essentiellement les transactions commerciales s'effectuant sur Internet à partir des différents types de terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, TV connectées). Le m-commerce est alors une composante du e-commerce.
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Site institutionnel

Il s'agit d'une famille de sites web qui partagent avec les sites vitrines l'objectif de présenter et de mettre en relation mais cette fois sans objectif commercial. Un site institutionnel est par contre soumis à d'autres obligations comme:La conformité W3C,La conformité au référentiels d'accessibilité,Le multi langues de plus en plus,le respect des engagements de la Cnil
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Création application

La création d'une application mobile amène beaucoup de questions : développement, fonctionnalités, ergonomie... Découvrez toutes les étapes préliminaires à la création d'une application !
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Saisie de données

Une saisie de données est une opération consistant à intégrer manuellement (généralement avec des opérateurs ou opératrices de saisie spécialisés) dans la mémoire d'un appareil électronique (généralement une base de données) des données d'une autre origine.
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Collecte de données

La collecte des données réfère à tout processus dont l'objectif est d'acquérir ou de faciliter l'acquisition des données. On procède à cette collecte en demandant et en obtenant des données pertinentes auprès de personnes ou d'organismes au moyen de procédés adéquats.
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Gestion

Le community management, ou la gestion de communauté, c'est la gestion de la présence sociale d'une marque ou entreprise, en développant et animant ses communautés.
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Modération du site

La modération est le fait de contrôler les commentaires et autres contributions laissés par les internautes sur les sites web, les blogs et les réseaux sociaux ou encore contrôler la capacité pour certains profils d'accéder à des contenus sensibles.
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hébergeur web

Un hébergeur web (ou hébergeur internet) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers. Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers