fbpx

Le designer graphique

commence par analyser la demande du client. Une fois l’idée dégagée, il doit l’exprimer par une image. Au-delà de l’aspect esthétique, celle-ci doit transmettre efficacement le message formulé par le client.
Dans cette optique, le graphiste crée une charte graphique : choix du papier, des couleurs, de la typographie… L’image ainsi élaborée doit se caractériser par son identité visuelle forte. Elle peut ensuite se décliner sur des supports multiples : affiches, couvertures de livres, dépliants publicitaires…

Des missions variées

Son activité varie selon le contexte dans lequel il travaille. Dans une agence de publicité importante, le graphiste intervient surtout sur la création d’un concept, en concertation avec le directeur artistique et le rédacteur.

Compétences nécessaires pour devenir designer graphique

- Compétences techniques et maîtrise des logiciels spécialisés (Illustrator, Photoshop, Xpress…).
- Excellente culture générale.
- Créativité artistique.
- Ouverture d’esprit, adaptabilité.
- Savoir-faire relationnel.